Effectuer un retour

Pour tous retours, vous devez faire une demande en cliquant ici : EFFECTUER UN RETOUR

Si votre demande est acceptée, une étiquette de retour prépayée à imprimer vous sera envoyée par courriel et un numéro d’autorisation de retour vous sera attribué (RMA). 

IMPORTANT: Les articles retournés ou échangés doivent être neufs, non portés, non altérés et non utilisés, munis de l’étiquette et soigneusement remis dans l’emballage d’origine. Des frais pourraient être exigés, ou le retour refusé, si une ou l'autres des conditions énumérés plus haut ne seraient pas respectées.

Le délai alloué pour les retours est de dix (10) jours maximum après l’obtention d'un numéro d’autorisation de retour (RMA). Si ce délai est écoulé et que les articles sont retournés en dehors des 10 jours, nous ne pourrons procéder au remboursement. Une note de crédit sera alors émise et vous sera envoyée par courriel sous forme de code promotionnel valide pendant 6 mois sur notre boutique en ligne.

Vous êtes responsable de l’envoi de la marchandise retournée. Assurez-vous de bien emballer et sceller l’envoi. Schwiing ne pourra être tenu responsable des retours de marchandise non reçus ou endommagés lors du transport.

Schwiing fait la création de vêtements et d’accessoires et s’assure d’avoir la meilleure qualité de production possible. Advenant le cas d’un article défectueux nous nous efforcerons de vous satisfaire. Pour toute autre question, écrivez-nous à INFO@SCHWIINGAPPAREL.CA

POLITIQUES DE RETOUR:

AU MOMENT DE LA RÉCEPTION DE MA COMMANDE, SI ELLE NE ME CONVIENT PAS, EST-CE POSSIBLE DE LA RETOURNER?

Oui, vous disposez de 20 jours suivant la réception de vos items afin de nous les retourner.  Notez que des frais de manutention de 7.99$ (plus taxes) seront déduits de votre paiement initial pour chaque retour.  Il faut tenir compte d’un délai de 3 à 7 jours ouvrables selon votre compagnie de crédit afin de recevoir le remboursement.

EST-CE QUE LES RETOURS QUI SONT FAIT DIRECTEMENT À VOTRE BOUTIQUE SONT GRATUITS?

Oui, vous pouvez venir lors des heures d'ouverture de la boutique afin de faire vos retours et éviter les frais de manutention.

SI LA TAILLE NE ME CONVIENT PAS, EST-IL POSSIBLE D’EFFECTUER UN ÉCHANGE DE TAILLE OU DE ME CHOISIR UN AUTRE MODÈLE?

Malheureusement, les échanges ne sont pas possibles en ligne, mais seulement sur place en boutique.

SI J’AI PASSÉ MA COMMANDE EN APPLIQUANT UN CODE PROMOTIONNEL, SERA-T-IL POSSIBLE DE L’UTILISER À NOUVEAU EN RETOURNANT CETTE COMMANDE?

Oui si la promotion est toujours en vigueur.  Autrement, s'il s'agit d'un code à utilisation unique, ce ne sera pas possible.

QUELLES SONT LES ÉTAPES AFIN DE RETOURNER UNE COMMANDE?

Les retours se font via la section ‘’EFFECTUER UN RETOUR’’ disponible dans le bas de la page d’accueil.  Assurez-vous d’avoir à proximité votre adresse courriel ainsi que votre # de commande (# de facture).  Une fois votre demande de retour acceptée, nous vous ferons parvenir une étiquette de retour prépayée (ITEMS À PRIX RÉGULIERS SEULEMENT).

Notez que le transport n’est pas inclus sur les items à prix réduit (AUCUNE ÉTIQUETTE DE TRANSPORT NE SERA ENVOYÉE PAR COURRIEL).  Vous bénéficiez d’un délai de 10 jours suivant l’acceptation de votre demande, pour nous faire parvenir votre retour.  Si ce délai est excédé, votre remboursement se fera par note de crédit, valide via notre boutique en ligne pour 6 mois.  LES ITEMS EN SOLDE NE SONT PAS ÉLIGIBLES À UN REMBOURSEMENT, SEULEMENT À UNE NOTE DE CRÉDIT. 

QUELLE POLITIQUE DE RETOUR S’APPLIQUE AUX VENTES?

Tous les articles achetés en solde (40% et plus) sont des VENTES FINALES ; aucune possibilité de retour, ni d’échange.  Aucun remboursement ne sera accordé pour des articles achetés lors des ventes comme le Black Friday, Le Boxing Day, etc.  Les promotions offertes via la boutique en ligne ne sont pas jumelables à d’autres promotions.

CONDITIONS : L’article doit être dans le même état qu’à l’achat, soit non porté et lavé.  Nous vous demandons de nous fournir à l’intérieur du retour votre nom, ainsi que le numéro de commande.  Notez que les frais de transport de votre commande initiale ne seront pas remboursés.  Si les conditions ne sont pas rencontrées, nous vous retournerons l’article à vos frais.  Nous communiquerons avec vous par courriel afin d’acquitter les frais de transport de l’article non-conforme ; si vous refusez d’acquitter les frais reliés au transport, aucun remboursement ne sera effectué.   

EXCEPTION DE RETOUR : Pour des raisons d’hygiène, les masques ne sont pas éligibles aux retours.